Les meilleures opé cinema

Cette semaine le Top de la semaine fait la part belle aux opérations de cinemarketing autrement dit les opérations de marketing expérientiel au cinéma, ou de stunt marketing au cinéma…bref en résumé des dispositifs publicitaires ciné qui tuent leur mère.

(Malheureusement) Encore peu développés en France, ces dispositifs se multiplient un peu partout dans le monde.

L’intérêt de ses dispositifs événementiels appliqués dans une salle de cinéma sont multiples :
–L’opportunité de séduire un public de qualité
–L’attention toute particulière des spectateurs : un cadre privilégié qui offre une qualité d’écoute sans équivalent pour la marque vis à vis de ses consommateurs.
–Faire le buzz/ générer des RP à moindre coût : même si les coûts des dispositifs varient, il est impératif qu’ils soient médiatisés. Pour palier aux coûts de production/diffusion les annonceurs doivent s’assurer du retentissement de leur opération. D’où la nécessité de relayer l’opération sur Internet, les réseaux sociaux…

Parmi les cas du topdelasemaine, vous trouverez ce qui est probablement le tout premier cas de stunt appliqué au cinéma, sorti en 1992 en UK à l’initiative Saatchi&Saatchi pour British Airways. Ainsi qu’un cas Heineken, qui n’est pas à l’origine un dispositif cinéma, mais qui se termine bien dans une salle de cinéma.
 

St John Ambulance

IKEA Catalogue

British Airways « Weekend breaks »

MK2 / MSN Fast & Furious

Emirates « Atmosphere »

Heineken « Champions League »

Publicités

À propos de topdelasemaine

chaque semaine sur un thème différent notre top pubs, forcément subjectif. Libre à vous d'ajouter celles qu'on aurait oubliées.

Un commentaire


  1. Une salle se fait piéger #alzheimer
    (la précédente était une erreur)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :