Les caméras cachées

Cette semaine le top de la semaine va combler les nostalgiques de Surprise sur prise et de Marcel Bélivaux (si vous ne connaissez pas, c’est pas grave ça veut juste dire que vous êtes jeunes). Il y a 15 ans, la caméra cachée c’était le comble de la ringardise, aujourd’hui c’est devenu le truc à la mode dans les agences. Mais en agence on ne dit pas caméra cachée, on dit Stunt. Tout le monde s’y met en faisant arriver des trucs de dingue toujours plus spectaculaires, à des gens qui n’avaient rien demandé. A force le risque c’est que ça ne devienne qu’un style de mise en scène pour des faux événements qui ne sont destinés qu’à faire des films. On en voit les limites avec la Contrexperience (filmée à Prague où personne ne boit de la Contrex), ou la chaine de TV belge TNT ou Tic Tac où l’on a du mal à croire que tout est été tourné en une seule prise, ou encore la Q10 experience avec sa bande son ajoutée. Mais quand ça vire à l’expérience est qu’on construit tout une campagne autour comme pour le Whopper Freakout c’est vraiment génial.

Whopper Freakout (USA 2007)

Europcar “la grosse compression” (France 2010)

Voyage-sncf “Bienvenue, au revoir” (France 2010)

TNT “More drama button” (Belgique 2012)

Tic Tac “la pire haleine du monde” (France 2012)

Nivea Q10 « Whaouuuu » (France 2012)


Publicités

À propos de topdelasemaine

chaque semaine sur un thème différent notre top pubs, forcément subjectif. Libre à vous d'ajouter celles qu'on aurait oubliées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :