Les marques et les Jeux

A l’approche des JO de Londres, cette semaine, le thème c’est les campagnes de marques autour des jeux olympiques.

Et s’il y a un enseignement, c’est bien que le niveau n’est pas très relevé…

On a eu beau se creuser la tête, peu de souvenirs de grands films autour des JO… (mais ce qui nous ferait le plus plaisir c’est justement que vous nous fassiez mentir en dénichant la perle qui nous a échappé…)

Du coup on n’a retenu que 3 campagnes :

British Airways, parce que le film est drôle

Spots versus stripes pour Cadbury, ou comment parler des JO de Londres et faire monter l’engouement en Grande Bretagne dans un pur esprit Cadbury.

Et surtout Procter & Gamble (le groupe qui produit pampers, ariel, gillette, Head and Shoulders, etc) qui depuis les JO de Vancouver développe une très belle idée autour de sa connexion avec nos amis les ménagères de moins de 50 ans : « Proud Sponsor of Mums ».

P&G « The hardest job in the world » (London 2012)

P&G Winter Olympics « Kids » (Vancouver 2010)

Inauguration de la P&G Family Home à disposition des familles d’athlètes à proximité du village Olympique à Vancouver (2010)

Le « Thank You Moms » Facebook wall pour laisser un message à sa maman : https://www.facebook.com/thankyoumom/app_355982491091876

Le site France « Merci Maman » : http://www.mercimaman.pg.com/fr_FR/

British Airways « ready » (London 2012)

Cadbury « spots vs stripes » (London 2012)

Le site Internet : http://www.spotsvstripes.com/

Clément nous souffle dans l’oreillette qu’on a omis deux belles campagnes intégrées pour les prochains JO de Londres :

COCA COLA / MOVE TO THE BEAT

L’idée de cette campagne est de rapprocher les jeunes du monde entier autour des émotions créé par une rencontre : celle des univers du sport et de la musique. C’est aussi une bonne façon de booster le côté social et universel inhérent aux campagnes JO.

Pour cela, Coca a missionné le producteur de musique Mark Ronson, pour qu’il crée un tube où les instruments sont remplacés par les sons de sportifs de haut niveau. Avec son petit magnéto sous le bras, ledit Mark a donc parcouru le monde et a enregistré ici un pongiste anglais, là une combattante espagnole etc.

Le tout était relayé dans une jolie campagne intégrée qui s’est achevé en apothéose par un concert géant de Mark Ronson x Katy B x les athlètes.

Pour comprendre le principe, voici le 1er épisode :

Et voilà la pub qu’ils ont créé à partir du concert :

et le facebook : http://www.facebook.com/cocacola/app_107092686086560

CADBURY « Keep Team GB Pumped » Des tubes des 90’s pour encourager les athlètes de l’équipe UK

We will rock you

The Final Countdown

Simply the Best

Le site pour encourager les athlètes anglais : http://www.keepourteampumped.com/

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À propos de topdelasemaine

chaque semaine sur un thème différent notre top pubs, forcément subjectif. Libre à vous d'ajouter celles qu'on aurait oubliées.

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