La force de l’insight

La pub finalement c’est simple : soit on dit qu’on est mieux que la concurrence, soit on dit qu’on est différent.
Et puis parfois on n’est pas très différent, pas forcément mieux ou bien on a un bénéfice dont la valeur est sous estimée par les gens à qui on s’adresse.

Dans ces cas là, la meilleure question à se poser c’est de se demander pourquoi ce qu’on propose est extrêmement  important et précieux pour sa cible.

Voici donc  un top5 des pubs qui réussissent le mieux à faire ressentir l’importance du bénéfice du produit.

Pourquoi c’est important d’avoir un coupe faim
Pourquoi c’est génial en vrai de devenir riche
Pourquoi c’est important d’avoir une voiture sûre
Pourquoi c’est important de lire le journal le week end plutôt que la semaine
Pourquoi c’est important d’avoir un véhicule tout terrain

VW « Dad »

Snickers « You’re not you when you’re hungry »

JDD « L’actualité va trop vite »

Dodge Journey « Search engine for the real world »

Loto « A qui le tour ? »

 

Publicités

À propos de topdelasemaine

chaque semaine sur un thème différent notre top pubs, forcément subjectif. Libre à vous d'ajouter celles qu'on aurait oubliées.

2 Commentaires

  1. Très juste en effet. 🙂 Il m’a fallu une seconde lecture pour le comprendre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :