Le top des projets activistes citoyens

Le top de la semaine est consacré cette semaine aux projets activistes et citoyens.
Des opérations simples d’appel au don ou à l’inverse des projets scientifiques et artistiques très élaborés, dédiés à changer notre quotidien, celui de nos villes, de notre planète. A l’initiative de marques, de collectifs d’artistes ou encore d’anonymes, tous ces projets citoyens nous montrent à quel point ils sont une source incroyable de créativité.

Grâce à l’opération « America is your park » Coca Cola s’engage à verser des fonds pour entretenir les parcs américains préférés des internautes. Une opération en partenariat avec l’app de géolocalisation Foursquare : d’un simple check-in sur Foursquare depuis son parc l’internaute peut soumettre son vote.
Plus d’info ici

Un milliardaire anonyme fait des dons d’argent à des sud-africains en leur demandant en échange d’en faire bon usage. Le mystère demeure quant à la marque ou l’association qui se cacherait derrière cette opé. Peut-être s’agit-il vraiment de dons anonymes. Plus d’info ici

FLOAT : deux étudiants d’universités américaines ont développé un projet scientifique et artistique pour permettre aux consommateurs de connaître le taux de pollution dans l’air de leur ville.
Plus d’info ici


Une opé australienne de vente de PQ qui s’intitule « Who gives a crap » dans laquelle le PDG de l’association GOOD a décidé de rester au petit coin le temps de vendre suffisamment de rouleaux hygiéniques recyclés pour pouvoir ensuite reverser 50% de ses bénéfices à des projets d’assainissement et à la construction de toilettes dans les pays sous-développés. Le site : whogivesacrap.org

Plus d’info ici

L’administration pénitentiaire de la ville de Santa Rita do Sapucaí au Brésil fait pédaler des détenus pour générer de l’électricité pour l’éclairage public de la ville. 16h sur le vélo équivaut à un jour en moins de détention. Plus d’info ici.

 

Publicités

À propos de topdelasemaine

chaque semaine sur un thème différent notre top pubs, forcément subjectif. Libre à vous d'ajouter celles qu'on aurait oubliées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :