Manifestos

Dans le Top de cette semaine, nous mettons à l’honneur les plus grandes campagnes de marques en formes de « Manifestes ».

Étymologiquement, un manifeste est une déclaration écrite et publique par laquelle un gouvernement, une personne, un parti ou un courant artistique expose un programme d’action ou une position, le plus souvent politique ou esthétique.

Les manifestes que nous avons sélectionné sont autant de déclarations claires et fortes de la vision que ces marques ont du monde, d’elles-mêmes, ou de leur rapport à un environnement. Ils proclament leur état d’esprit, leur mode d’action ou de contestation, leur code de conduite. Leur ligne directrice.

Par-là, ils nous donnent à voir le coeur et la substance de la marque. Ils sont souvent beaucoup plus parlants et plus explicites que des centaines de campagnes.

Parce que notre métier consiste dans l’édification de marques fortes et pérennes (et qu’il n’y a rien de plus difficile que de faire grandir ces grands ensembles intangibles de façon cohérente), je vous propose de vous replonger dans certaines de ces plus grandes déclarations publicitaires.

Guinness – Good things come to those who wait

Apple – Think different

Levi’s – Go forth

Johnnie Walker – The man who walked around the world

Publicités

À propos de topdelasemaine

chaque semaine sur un thème différent notre top pubs, forcément subjectif. Libre à vous d'ajouter celles qu'on aurait oubliées.

2 Commentaires

  1. Spice

    bande de tocards, vous avez juste oublié « the independant »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :