Le top des publicités progressistes

Militante, abolissant les clichés ou refusant simplement de perpétuer des schémas dépassés, la publicité est un excellent miroir de notre société. Parfois choquante, elle peut aussi choisir de montrer des nouvelles réalités afin de les inscrire dans une norme plus actuelle.

En 1996, Oliviero Toscani continue son travail militant pour Benetton avec des images chocs destinées à faire tomber les clichés racistes.

Renault Twingo semble dire oui au mariage gay avant l’heure

McDonalds profite de sa campagne « Venez comme vous êtes » pour prendre la parole sur l’homosexualité

Eram redéfinit les codes de la famille

Complément
Expedia suit le voyage d’un père et son cheminement intérieur lorsqu’il se rend au mariage de sa fille et de sa petite amie

Publicités

À propos de topdelasemaine

chaque semaine sur un thème différent notre top pubs, forcément subjectif. Libre à vous d'ajouter celles qu'on aurait oubliées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :