Le top des pubs dont on parle avant le superbowl

Pendant le Superbowl, l’enjeu publicitaire est évident : réussir à sortir du lot et à marquer les esprits afin de rentabiliser un investissement colossal (133 000 $ la seconde). Il faut donc frapper bien, mais aussi frapper fort, car la fenêtre médiatique est étroite : selon Ad Age les conversations autour des pubs du Superbowl s’éteignent entre 24 et 48 heures après la diffusion.
Pour maximiser leurs chances de mémorisation, plusieurs stratégies semblent avoir fonctionné cette année : tour d’horizon des 5 publicités qui nous ont déjà marqué avant même que le coup d’envoi n’est été donné.

Des teasers qui fonctionnent
Cars.com
Un focus groupe tout à fait normal, des participants enjoués, quand tout à coup, c’est le drame… Mais qu’est qui a bien pu provoquer ça ? Réponse le 3 février !

Focus Group Teaser from Cars.com on Vimeo.

Taco Bell
Live Mas, voilà la signature que l’on peut lire à la fin de ce teaser. La suite sera-t-elle à la hauteur ?

Une campagne qui donne envie d’en voir plus
Axe Apollo est la dernière campagne de grande envergure de Axe, autour de l’idée selon laquelle rien ne peut battre un astronaute. Films décalés, jeu concours pour gagner un voyage dans l’espace annoncé par le grand astronaute Buzz Aldrin… et un spot qui annoncera le summum de la campagne lors de la soirée du Superbowl.
Pas de teaser à proprement parler donc, mais plutôt une campagne qui a su séduire et s’attirer la bienveillance de son public qui sera ravi de poursuivre la saga le 3 février.

Une pub censurée avant son passage
Une publicité plus proche du film Amour de Michael Haneke, que de la dernière production Marc Dorcel et pourtant, PornHub.com s’est vue interdire de diffusion. Au final, un grand coup de pub réussi qui aura toucher une large audience tout en faisant économiser à la marque le coût de l’achat d’espace…

Une pub entièrement dévoilée mais qui maximise la durée de sa fenêtre médiatique
Plus qu’un teaser, le film « Be Happy » de Volkswagen se divise en fait en deux parties. L’épisode du bureau, qui fait le buzz en ce moment(vidéo ci-dessous), est en fait la suite de ce spot avec Jimmy Cliff.

Et 2 articles passionnant sur le sujet : les premier chez Ad Age, le second chez Fast co.create

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À propos de topdelasemaine

chaque semaine sur un thème différent notre top pubs, forcément subjectif. Libre à vous d'ajouter celles qu'on aurait oubliées.

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