le top des campagnes de recrutement

Territory Army (UK) « live in Afghanistan »

Le problème : on les voit comme une bande d’amateurs qui jouent à la guerre mais ne sont jamais là où ça se passe vraiment. Pour y répondre ils lancent une campagne dont le principe est de montrer des images des hommes de la TA en direct d’Afghanistan

pour découvrir le live stream : cliquez ici

Heineken « The candidate »

un recrutement « made to entertain » ou comment événementialiser à l’extrême un recrutement de stagiaire chez Heineken : un torture-test pour plusieurs candidats et un finish en beauté pour l’élu. La sélection s’est faite par vote des équipes marketing sur l’intranet.

Tourism Queensland « the best job in the world »

British Army « eye contact » (2000)

L’importance d’une formation professionnalisée : bien connaître les habitudes des populations dans les pays dans lesquels on est en intervention.

Benetton « unemployee of the year » (UnHate campaign)

en bonus

« Can you crack it ? » ou comment recruter de jeunes et talentueux hackers quand on est le gouvernement britannique…

article : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/12/01/decodeur-campagne-de-recrutement-speciale-hackers-en-grande-bretagne/

Benetton « 

Publicités

À propos de topdelasemaine

chaque semaine sur un thème différent notre top pubs, forcément subjectif. Libre à vous d'ajouter celles qu'on aurait oubliées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :