En route vers le passé

Une plongée dans l’histoire. Voici une sélection de dispositifs qui ont su créativement mettre en valeur le passé.

The New Museum of New York expo « Recalling NYC 1993 » (Droga5 2013) : utiliser un des objets les plus emblématiques des 90’s comme support de l’expo : la cabine téléphonique. Le principe est simple : décrocher le téléphone et écoutez une personne (ou une personnalité) vous raconter l’histoire du quartier à cette époque.

National Gallery Mobile App (UK 2010) : une plongée dans le Londres historique via son smartphone grâce à la réalité augmentée : via Google Maps et un système de geo-tagging de photos des rues de Londres du début du siècle, on découvre des incrustations de scènes de l’époque directement sur son smartphone. Pour charger l’appli si vous passez par Londres c’est ici

streetmuseum-site

street-musuem-piccadilly-circus

streetmusuem-buckingham-palace-gates

The Google Cultural institute : une timeline interactive des grandes dates de l’histoire du monde. L’encyclopédie illustrée, interactive. Cliquez ici pour accéder au site.

Museum of obsolete objets (Jung von Matt 2011) : un musée virtuel sur une chaîne Youtube sous forme de timeline qui nous remémore les objets appartenant au passé : cliquez ici pour accéder au site complet avec l’ensemble de objets.

Rue89 et sa machine à remonter le temps (2013) : bougez le curseur pour découvrir le Paris de 1900 vs celui d’aujourd’hui. Cliquez sur l’image pour accéder au site.

Capture d’écran 2013-03-29 à 11.22.13

Publicités

À propos de topdelasemaine

chaque semaine sur un thème différent notre top pubs, forcément subjectif. Libre à vous d'ajouter celles qu'on aurait oubliées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :