Les politiques en campagne

De nombreuses ONG interpellent régulièrement les politiques dans leurs campagnes. Or, la peoplisation croissante des hommes politiques, alimentée régulièrement par les scandales, a poussé les marques à en faire autant.

A l’image de la récente campagne de The Guardian qui rend hommage à Mme Thatcher, le personnage public qui a le plus divisé l’Angleterre, en faisant brillamment le parallèle avec un autre symbole du patrimoine UK également réputé pour diviser les anglais (traduit en publicité ds la signature historique « you either love it or hate it »)

Voici donc une petite rétrospective de l’utilisation des politiques dans les campagnes de marque.

The Guardian « Margaret » (BBH 2013)

GuardianMarmite

Marmite « You either love it or hate it » (DDB 2006)

Capture d’écran 2013-04-12 à 16.33.20

Benetton « Unhate » (2012)

Benetton_Unhate_SARKOZY_MERKEL_DPS

Benetton_Unhate_MYUNG_BAK_JONG_IL_DPS1

url

Lotte Yoga School (KesselsKramer Amsterdam 2011)

lotte-yoga-mahmoud-ahmadinejad-medium-94839

Philips Power4life « Whenever you lose power » (DDB London 2009)

philips-power4life-george-bush-medium-69516

RTL « vivre ensemble » (Enjoy Scher Lafarge France 2006)

pub-rtl-vivre-ensemble-politique31

Publicités

À propos de topdelasemaine

chaque semaine sur un thème différent notre top pubs, forcément subjectif. Libre à vous d'ajouter celles qu'on aurait oubliées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :