Real Beauty, 10 ans de communication Dove

Le concept « Real Beauty » porte les valeurs de Dove depuis maintenant près de 10 ans.

Tout a commencé en 2004, lors de la publication du rapport « The Real Truth About Beauty: A Global Report ». Parmi les conclusions de cette étude figure que seulement 2% des femmes dans le monde se décrivent comme belles.

Commence alors un véritable combat pour que les femmes reprennent confiance en elles et ne se laissent plus dicter leur vision de la beauté par ceux qui la font.

En 2010, Dove fait évoluer la campagne et lance un effort sans précédent pour faire de la beauté une source de confiance et non plus d’anxiété, avec le « Dove Movement for Self-Esteem. »

Publicitairement, « Real Beauty » est un concept fort, déclinable  sous des dizaines de formes. Retour ici sur les 5 opérations emblématiques.

 

2013 – Real Beauty Sketches

 

 

2013 – Thought before action

Un plugin pour Photoshop destiné à tous les retoucheurs photos. Ils pensent détenir un outil qui embellira les tons chair de leur sujet en un seul clic. En fait le plugin annule toutes les retouches effectuées et retourne sur l’image originale en affichant le message suivant : « Ne manipulez pas notre perception de la beauté ».

 

 

2011 – Real beauty campaigner

 

 

2007 – Onslaught

 

 

2006 – Evolution of beauty

 

2006

DOVE-Fat-Fit

 

 

DOVE-Grey-Gorgeous

 

 

DOVE-Flawed-Flawless

Publicités

À propos de topdelasemaine

chaque semaine sur un thème différent notre top pubs, forcément subjectif. Libre à vous d'ajouter celles qu'on aurait oubliées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :